top of page

La gratitude

  • Photo du rédacteur: Virginie Cehabiague
    Virginie Cehabiague
  • 17 août 2022
  • 2 min de lecture


ree


La gratitude est d'accepter de renoncer à tout ce que l'on croit, pour goûter à l'expérience de ce qui est, et d'en trouver la beauté.


La gratitude est de sortir de sa théorie toute faite et, de passer à l'expérience qui oppose ses résistances quand on croit savoir avant d'avoir vécu.


La gratitude est quand on arrête de croire que l'idée que l'on s'est construite a une valeur, une forme, une odeur. C'est d'arriver à aimer ce qui prend forme, quel que soit l'informe.


La gratitude est de s'honorer pour nos découvertes, et non absorber celles que les autres ont faites.


La gratitude est de renoncer à ce que l'on voulait ou imaginait, pour aimer ce qui est en train de se passer à la seconde où la transformation est à l'oeuvre.


La gratitude c'est de laisser s'en aller ses résistances en prônant le beau et en fuyant le laid et, d'accepter les deux à chaque étape en nous et autour de nous.


La gratitude est d'observer derrière les visages, la scène qui est en train d'être jouée juste pour détruire l'espace exigu que l'on avait construit, pour soi disant se sentir à l'abri.


La gratitude c'est de se déposer devant ces jeux de rôles, et de voir la perfection qui se créé. Quel que soit notre comportement, la Vie repousse tous les espaces en nous, pour faire péter ce qui est imparfait.



La vérité est celle de chacun,

La vérité est dans le chemin,

La vérité est à ma connaissance de l'instant informe, absolument sans limite et sans fin...

La vérité est celle qui nous remplit quand l'harmonie, la vibration, la sensation nous nourissent et nous mettent en paix. Elle ne se fabrique pas, elle ne se pense pas, elle ne s'idéalise pas, elle n'a pas de lieu, elle ne se prétend pas... elle se vit, à chaque pas.



Gratitude pour cette aspiration d'aller cheminer sur son chemin de vérité!





 
 
 

コメント


bottom of page